Sujets connexes
Comment augmenter la sécurité de ses fenêtres ?
Qu’il s’agisse de la sécurité des enfants ou de possibles intrusions, les fenêtres sont sensibles aux accidents et effractions. C’est pourquoi il est préférable d’ajouter des accessoires afin de les sécuriser. Cela passe par le renforcement du vitrage et des éléments de fenêtre.
Contre les effractions
Vous pouvez intervenir sur différents éléments pour sécuriser vos fenêtres et minimiser les risques d’intrusion : le vitrage et la quincaillerie.
Article
Au-delà de ces éléments, vous pouvez ajouter des équipements de sécurité tels une serrure, une alarme ou une grille. Découvrez tous ces accessoires.
Pour la sécurité des enfants
Les fenêtres ouvertes représentent aussi un danger pour les enfants. De nombreux accessoires ont été imaginés afin de permettre d’aérer vos pièces tout en sécurisant l’accès. Entrebâilleur, poignée sécurisée, bloque-fenêtre, etc., voici une liste non-exhaustive des éléments pouvant être ajoutés à vos fenêtres.
Article
Autre possibilité : les ferronneries, de type garde-corps, qui possèdent une double fonction de protection et de décoration. Leur choix dépend de la façade de votre maison et de votre budget. On vous dit tout !
Article
Quels équipements ajouter à ses fenêtres ?
Outre la sécurité, certains équipements viennent simplement cacher les éléments disgracieux de votre fenêtre, apporter une touche déco supplémentaire, voire renforcer le confort et la fonctionnalité de vos fenêtres.
Les poignées
Les poignées de fenêtres sont avant tout fonctionnelles, mais elles servent également à assurer la sécurité de vos menuiseries et sont un vrai atout déco. Autant ne pas les choisir au hasard. Formes, matériaux, options : zoom sur cet équipement indispensable.
Article
D’autres poignées existent sur le marché. Pour un style rétro, vous pouvez notamment vous tourner vers la crémone. Et pour plus de sécurité, la poignée ventouse est une bonne option.
Les accessoires décoratifs
Les accessoires de finition de la fenêtre se posent autour de celle-ci, pour cacher d'éventuels défauts de pose ou des éléments de fenêtre peu esthétiques. En voici quelques-uns.