Définir son budget

Type de fenêtre, configuration, matériau, intervention ou non d’un professionnel : voici les différents critères qui influencent le prix de votre installation de fenêtre. Ooreka vous aide à estimer le budget nécessaire à votre projet, en prenant en compte le choix du matériel et le coût de la pose.

Sommaire

Combien coûtent des fenêtres ?

Les fenêtres sont des équipements coûteux, mais essentiels pour l’isolation de votre habitation. C’est pourquoi il est nécessaire d’investir dans un matériel de qualité. Le type de fenêtre et le matériau utilisé sont les principaux critères qui feront varier les prix. Voici un aperçu des tarifs de fenêtres de taille standard.

Afin d’estimer votre budget, prenez le temps de demander plusieurs devis. Soyez le plus précis possible et n’hésitez pas à comparer les offres. Retrouvez toutes les infos pour réussir votre demande de devis.

Combien coûte la pose de fenêtres ?

Si vous passez par un professionnel pour la pose de vos fenêtres, il faudra inclure le coût de la main d’œuvre dans votre budget global.

Pour l’intervention d’un professionnel, comptez 150 à 250 € pour l’installation d’une seule fenêtre, hors fournitures et pour un matériel de taille standard. Dans le cas d’un remplacement de fenêtres, il faudra ajouter à cela le coût de la dépose de l’ancienne menuiserie : comptez de 50 à 100 €.

Où acheter ses fenêtres ?

Que vous installiez seul vos fenêtres ou passiez par un pro, vous trouverez de nombreux modèles chez les fabricants spécialisés, les menuisiers et les artisans miroitiers. Sachez que faire appel à un pro pour l’achat du matériel et la pose vous permettra de bénéficier d'une TVA à 5,5 %.

Pour un matériel de qualité, pensez à vous référer aux normes et labels en vigueur qui garantiront leurs qualités techniques. Renseignez-vous sur ces éléments avant votre achat.

Quelles aides pour ses fenêtres ?

Si vous ne pouvez pas financer l’achat et l’installation de vos fenêtres, sachez qu’il existe plusieurs prêts travaux pour vous aider dans votre projet. Découvrez-les.

Par ailleurs, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux importants grâce au crédit d'impôt pour la transition énergétique. Voici les conditions à respecter pour en profiter.

Enfin, si vous optez pour des fenêtres avec vitrage isolant dans le but de réduire votre facture énergétique, vous pouvez être éligible à la Prime énergie. Retrouvez toutes les informations pour en profiter.

Ces pros peuvent vous aider